Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuPair Experience and Lifestyle
AuPair Experience and Lifestyle
Publicité
Archives
17 juillet 2015

NYC en TourBus

Bonjour à tous !

Pendant notre semaine d'orientation à l'hôtel, nous avons eu droit à... Un tour de New-York en bus!! Le soleil n'était pas au rendez-vous mais il n'a pas plu et il faisait bien assez chaud. De 16h à 21h environ nous avons donc vu tous les endroits mythiques de la Grosse Pomme avec une guide qui nous expliquait ce que l'on voyait au fur et à mesure.

La ville est divisée en plusieurs quartiers et nous sommes arrivées en traversant Harlem (ce n'est pas le genre d'endroit où je me promenerais seule..!!) et ensuite nous sommes allées à Mannathan: incroyable! Les buildings atteignent des hauteurs phénoménales et ça grouille de monde. On a longé Central Park, qui est vraiment immense, pour finalement arriver dans la Fifth Avenue. Evidemment j'ai adoré, c'est magnifique et fascinant de voir toutes les grandes marques les unes à coté des autres dans des énormes batîments! Et juste à côté, il y a le Top of the Rock. C'est la chose la plus impressionante qu'il m'ait été donné de voir: une vue sur tout New-York à des centaines et des centaines de mètres.... On est à l'extérieur sur le toit d'un building avec juste des vitres devant nous et NY qui s'étend de part et d'autre sous nos yeux... C'est grandiose. Nous avons ensuite continué notre périple dans New-York jusqu'à TimeSquare: attention les yeux et les oreilles, ça brille c'est lumineux et c'est bruyant ! Mais c'est très sympa comme endroit, les gens viennent nous parler tout à fait naturellement, les panneaux publicitaires sont gigantesques, et certains commerces sont ouverts 24/24 (New-York, la ville qui ne dort jamais..). Pour finir en beauté ce TourBus, direction la Statue of Liberty, avec à ce moment-là un magnifique coucher de soleil... Dommage qu'on l'ai vu de loin seulement, mais j'y retournerais sans aucun doute pour la voir de plus près ! 

Ce tour de New-York sera je pense l'un de mes meilleurs souvenirs, c'était extraordinaire, surtout lorsque l'on rêvait comme moi d'y mettre un jour les pieds... Je vais poster une photo pour chaque endroits que j'ai visité dans le prochain article :-)

Ps: mes excuses pour ce long moment sans post mais j'ai eu un petit souci pour charger mon ordinateur car je n'avais pas le bon adaptateur... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité