Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuPair Experience and Lifestyle
AuPair Experience and Lifestyle
Publicité
Archives
4 août 2015

Week-end à Washington DC

 Hi there!

Ce weekend je suis allée avec ma famille d'acceuil à Rockville, chez la soeur de Marti (ma host mom). Nous sommes partis jeudi soir et revenus dimanche soir (5h de route à l'aller, encore plus au retour...). C'est à environ 20min de Washington. Voici le programme du séjour :

- Vendredi : la soeur de Marti fait partie du Country Club de la ville (lieu très chic) donc nous y avons passé la journée. Le midi on a mangé au restaurant qui s'y trouve, et l'après-midi on est allés à la piscine. Le soir j'ai retrouvé une de mes copines françaises avec qui j'avais passé la semaine d'orientation à l'hôtel à New-York, et nous sommes allées nous promener dans Washington. C'est magnifique quand tout est éclairé la nuit, et j'étais très contente de pouvoir enfin parler français avec quelqu'un!!

IMG_0296 1  -> journée piscine

 

 - Samedi : dès le matin je suis partie visiter Washington avec l'aupair de la soeur de Marti, elle est allemande et nous nous sommes super bien entendues! Elle m'a dit que pour la visite j'avais le choix, soit on allait du côté de la White House et on ne pourrait voir que ça (timing serré), soit on allait du côté de tous les monuments connus, donc j'ai preferé privilégier de voir un maximum de choses plutôt qu'une seule, mais je sais que j'y retournerai donc ce n'est qu'une question de temps avant de voir la Maison Blanche! Nous avons donc passé plusieurs heures à marcher dans Washington et je n'ai qu'une chose à dire: splendide! J'ai tout aimé dans cette ville, l'ambiance , l'architecture, et il a fait très beau ce qui a rendu la visite encore meilleure. Ensuite l'après-midi on a gardé ensemble nos enfants, on les a emmené au parc et le soir on a dû jouer les baby-sitters car les parents sont allés au restaurant.

IMG_0368 -> vue d'ensemble depuis un pont

Et dimanche nous avons repris la route... Ce fut un excellent week-end, j'ai beaucoup de chance d'avoir pu voir une ville comme celle-ci un mois à peine après être arrivée! J'espère y retourner pendant l'année car j'ai eu comme un coup de foudre pour Washington! 

Je posterais toutes les photos de Washington dans un prochain article :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hâte de voir la suite des photos, même sans Franck Underwood !!😀
Publicité